01 avril 2010

FRANCE : PARIS 01 Chocolatier Jean-Paul Hevin

Le son des cloches de Pâques commence à se faire entendre et son lot de vitrines traditionnelles avec cloches, oeufs et poules nous font de l'oeil.
C'est jolie, gentillet, voir grandiose, mais que de banalités !
Grâce à l'humour de Jean-Paul Hevin, de bonnes doses de bonne humeur, de gourmandise, voir même de lumière nous sont offertes (ok moyennant 58.50€) dans ses boutiques grâce à son "an-poule".
Côté boutique :
La maison mère est située au 23 bis avenue de la Motte Picquet dans le 7ème arrondissement, mais je souhaite m'attarder sur la boutique du 231 rue Saint honoré dans le 1er.
D'une part, elle est idéalement situé au coeur de Paris. Après une expo au Louvre ou au Grand Palais, après des emplettes aux Grands Magasins ou rue de la Paix, après une promenade aux Tuileries... un petit détour par la rue Saint-Honoré et notre désir chocolaté est comblé.
D'autre part, elle dispose au première étage d'un charmant salon thé avec de jolies fenêtres donnant sur la rue, parfait pour reposer nos petits pieds de parisiens ou de touristes pressés.

Côté chocolat :
Outre son sens de l'humour et son originalité dans certaine de ses présentations (exemple le Stiletto), Jean-Paul Hevin est à mon avis le meilleur chocolatier de Paris.
Il n'aurait pas besoin de ses présentations originales, car ses chocolats fins et délicats se suffiraient à eux-mêmes. Heureusement, que le chocolatier ne se prend pas au sérieux. Grâce à son talent et à son humour, il nous permet de déguster de succulents chocolats et de nous amuser en même temps. Merci

Ma préférence : chocolat au thé fumé.
Délicat, tout en étant puissant. Parfait équilibre entre le chocolat et le thé.
Un goût d'une très grande précision.
Rapport Qualité Prix : Cher mais c'est le prix de l'excellence (donc correct)

Délice / Finesse / Saveurs / Humour / Luxe
Jours d'ouverture :
Du lundi au samedi

Coordonnées :
231 rue Saint Honoré
75001 Paris
Tel : 01 55 35 35 96
Métro : Concorde, Tuileries, Madeleine